Le ministre des Moudjahidines a été hôte dans la wilaya de Mostaganem , ce jeudi 04 novembre 2021. Il a été accompagné par le wali de la wilaya de Mostaganem ,a l’heure où on commémore le 1er novembre 54 qui coïncide avec le 67éme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.

Dans la commune de Benabdelmalek Ramdane la délégation s’est présentée devant la grotte du chahid Benabdelmalek Ramdane , en présence de la famille de chahid , l’un des détendeurs de la guerre de libération lequel était parmi le groupe des 22.

Il est tombé au champ d’honneur ce 04 novembre 1954.

Ainsi il a été inhumé 04 chahid que dieu accorde sa miséricorde et les accueillent dans son vaste paradis , les chahid : Bennama Belahouel , Sedra Abdellah , Sahi Abdelkader et chahid dont son identités inconnue était au coté du chahid sedra , dans le cimetière des martyrs inauguré dans la commune de Hadjaj , le ministre des moudjahidine a visité le centre de torture de sidi Ali puis , il s’est ensuite rendu a la localité de hadjadj où il a mis en service la station Naftal après avoir été réhabilité avec un coût financier de 11millions de da . Elle a été rénovée et modernisée dans un aspect particulier en termes de service , de sécurité et environnemental.