Cette manifestation économique a été organisées au niveau de la salle omnisports au complexe sportif , commandant , ferradj qui a duré 3 jours .

Le micro-entreprise a été financée par l’agence nationale d’appui et du développement de l’entrepreneuriat et l’agence nationale de la micro crédit. Elles sont activées dans les wilayas de Mostaganem , oran , chlef , Ain defla , Relizane , Mascara , Sidi bel Abbes , Ain temouchent, Tlemcen , Tiaret et Tissemsilt.

Le wali a rencontré les chefs d’entreprises lors de la visite de l’exposition , et a confirmé que les procédures sont en cours pour la création des zones d’activités dédiées aux micro-entreprises a Hadjaj et Mazagran , et cela conformément aux directives du président de la république .

Il a déclaré que l’aménagement des zones d’activité ainsi que les unités sont a la charge du ministère chargé des micros entreprises. Les poches sont orientées vers les jeunes entrepreneurs de la micro crédit et de la startup comme précédemment dans le cadre du soutien et de l’accompagnement pour contribuer au renforcement et au développement de la production et de l’économie nationale. Le salon vise les efforts déployés par le ministère délégué chargé de la micro entreprise et de la nouvelle stratégie qu’a adoptée pour la promotion de l’entrepreneuriat et de faire connaitre des facilitations accordées par l’agence nationale d’appui et du développement de l’entrepreneuriat pour les jeunes diplômés porteurs de projet.