Le Wali de Mostaganem M. Aissa Boulahia , accompagné du président du conseil de la magistrature et du procureur de la république , a assisté a la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire 2021-2022 en présence des magistrats , des autorités de sécurité et militaires ainsi que les représentants des deux chambres de parlement .

A cet effet un discours a été prononcé par le procureur général lors de la séance d’ouverture , où il a souligné que cette année diffère des précédentes en renouant avec les traditions de l’institution judicaire par des décret officiels afin de donner a la justice le statut qu’elle mérite , achever la construction de l’état de vérité et de dois , et établir les bases d’une autorité judicaire forte , indépendante et efficace .

Le procureur général a également présenté des statistiques sur l’activité de l’institution judicaire de Mostaganem a travers le conseil judicaire et ses tribunaux puis le président du conseil judicaire de Mostaganem a annoncé l’ouverture de l’année judicaire 2021-2022.