Etaient présent a cette réunion de coordination le secrétaire général de la wilaya, l’inspectrice général de la wilaya , le chef cabinet , les chefs de daïras et les directeurs de l’exécutif concernés .
Les discussions sont axées sur le dossier concernant l’amélioration des conditions de scolarisation de nos enfants avec l’arrivée de la saison hivernale pour offrir des repas chauds aux élèves.
Il a en outre , accordé des subventions financières pour équiper 13 cantines scolaires du fait que le nombre scolarisés est élevé.
L’opération de chauffage dans les écoles a touché 220 écoles primaires dont les travaux ont été achevés avec un coût de 200millions DA.
En matière de transport scolaire , l’Etat soutien cette opération . Il assure le transport scolaire aux élèves , en cas de besoins , il est possible de recourir a la location pour les transporter .
Il a discuté pour accompagner l’autorité électorale indépendante en matière de logistiques et le suivi toute violation aléatoire de l’affichage réservée a la compagne électorale communale avec respect des espaces désignés .
s’agissant , des perturbations météorologiques et de la propreté de l’environnement , il a donné des instructions pour désigner des cellules vigilantes et de les mettre au travail sur le terrain durant les chuts de pluie et d’intervenir immédiatement en cas où il ya une submersion d’eau de pluie , de l’évacuer avec recensement des points noirs a traiter après l’amélioration des conditions climatiques , notamment sur les routes en coordination avec la direction des travaux publics.