A l’instar de toutes les villes d’Algérie le Mawlid Ennabaoui 1443 a été célébré a Mostaganem dans la ferveur et le respect des différents coutumes et traditions ancestrales.

En ce sens , la direction des affaires religieuse a organisé a cette occasion au niveau des mosquées de la wilaya , des séances de prêche autour de la vie du prophète Mohamed.

En cette occasion , le wali de Mostaganem M. Aissa Boulahia accompagné d’une délégation composée des autorités civile et militaire , a donné le coup d’envoi de cette fête religieuse très importante pour les musulmans a partir de la mosquée  » LaLa Khedidja » dans la commune de mazagran , laquelle a été restaurée en 2019 et inaugurée le 18 octobre 2021.

Notons que ladite mosquée est un patrimoine national ayant été construit au 11eme siècle, puis transformée en église par le colonialiste Français en 1884.

En effet , tous les présents a cette cérémonie ont été comblés de joie et ont salué cette heureuse initiative.

Ensuite la délégation s’est rendue a la mosquée Er-Rahma dans la cité 400 logements pour accomplir la prière d’EL Asr , ou le directeur des affaires religieuses de Mostaganem , M.Belkadari Lakhdar , a fait une allocution par laquelle , il a mis en valeur la Rissala de notre prophète Mohamed qui s’est propagée a travers le monde.

Il a ajouté que l’amour de la partie et de la nation font partie intégrante de la foi.

A l’occasion , 12 apprenants du saint coran ont été honorés.

la délégation a clôturé sa visite a la zaouia alawia de tigditt où un accueil chaleureux lui a été réservé.