En coordination avec le directeur du tourisme et de l’artisanat sous l’égide du wali de Mostaganem, la chambre de l’artisanat a organisé un riche programme pour célébrer cet évènement qui a été marquée cette année par l’exploration de la vision économique du secteur.
Ce secteur aura un rôle primordial dans un économie intégrée et de création de richesse . Le directeur du tourisme a dévoilé que l’évènement a été organisé sous le slogan » les métiers entre l’originalité et la créativité « .
Le secteur du tourisme et de l’artisanat a un rôle prépondérant dans l’économie nationale et les relations commerciales a travers la session économique annuelle nationale .
L’initiative du directeur de la chambre des métiers et de l’artisanat a invité la famille de la presse et les médias dans cette démarche en présence des cadres de ce secteur pour informer le public sur les mesures incitatives accordées aux jeunes en matière d’accompagnement où l’algérien a un ancrage familial et social a-t-il souligné il y a également des actions a travers les relations administratives de la chambre et la direction avec d’autres secteurs notamment la direction de la formation et de l’enseignement professionnel sur l’actualisation où il a été conclu une convention avec la DFEP pour l’intégration des spécialités dans le secteur de l’artisanat et des métiers qui seront mises en valeur .