Ce dimanche 03 octobre 2021, L’hémicycle de l’assemblée populaire de la wilaya a abrité sa 3eme session ordinaire 2021consacrée a l’examen , l’approbation du budget primitif et a l’état des préparatifs de la rentrée sociale.
Le directeur de l’administration locale DAL a fait un exposé des comptes du budget caractérisé cette année par une baisse significative des recette fiscales .
Le président de la commission de finances égrènera pour sa part , les différents chapitres , en matière de ressources et de dépenses .
Les débats qui s’en suivirent porteront sur les programmes d’équipements et d’investissements des communes bénéficiaires de même que sur la destination des subventions allouées aux associations , mais se focaliseront essentiellement d’abord sur les préoccupations citoyennes notamment celles qui concernant les douars et certains localités .
L’autre volet abordé est relatif aux retards dans l’achèvement des travaux de réalisation de logements ou encore dans certains cas, inachevés pour des problèmes de défaillance de certains promoteurs immobiliers puis les retards dans l’adduction aux réseau d’assainissement et de l’eau potable et enfin sur le transport et les centaines scolaires ainsi que l’état des écoles , des routes , de l’éclairage public.