Cette journée a été commémorée sous le slogan « besoins spécifiques, ambition et créativité »
A cet effet , le wali a accordé l’agrément a deux associations pour gérer deux centres où il a inauguré le premier centre d’aide a travers le travail N° 5 pour les personnes aux besoins spécifiques dans la commune de Mostaganem afin de prendre en charge les personnes aux besoins spécifiques atteintes de troubles mentaux tandis que le deuxième centre a été approuvé a l’association autistes pour prendre en charge les enfants au tristes .
Le chef de de l’exécutif s’est rendu au centre psycho pédagogique de la commune de mazagran et s’est enquis sur la façon d’éduquer et de prendre en charge les enfants .
Une exposition a été organisée sur le travail réalisé , les enfants ont présenté des activités récréatives et de loisirs avec la participation des associations accompagnées du staff pédagogique . Puis , il a distribué des équipements pour cette catégorie sociale et a donné le coup d’envoie de la caravane de solidarité pour apporter aide et soutien aux familles nécessiteuse ayant des enfants handicapés.