un total de 1488 logements publics locatifs « LPL » seront distribués prochainement dans la wilaya de Mostaganem au titre d’un programme de lutte contre l’habita précaire .

Le wali Aissa Boulahia a tenu jeudi une réunion consacrée a l’opération de distribution de ces logements touchant plusieurs communes , dont 1088 unités destinées aux bénéficiaires de logements sociaux de la wilaya de Mostaganem .

Le wali ordonné le lancement de cette opération progressivement dés dimanche avec le versement des frais réglementaire par les futurs locataires et par l’élaboration d’une nouvelle liste de bénéficiaires du chef lieu de wilaya après enquête.

Il a également donné des instructions au chef de la daïra de Mostaganem afin de recenser les bénéficiaires d’un futur relogement des résidents du quartier « EL Arsa » et d’effectuer des enquêtes avant leur relogement et la démolition des habitations vétustes de « Hai Akid Lotfi »(ex-raisinville) et « Hai Larbi ben m’hidi »(ex saint jules).

concernant le site précaire « Berrais » le Wali de la wilaya a préconisé la préparation des moyens nécessaires en vue du relogement des familles de ce si