Après les différentes visites sur terrain de Monsieur le Wali à certains Douars des Communes et sa rencontre avec les les habitants des zones d’ombres et à l’écoute de leurs préoccupations qui tournaient essentiellement autour en approvisionnement en eau potable , de l’aménagement et construction des routes et les réseaux d’assainissement ainsi que les logements . Le 30 Septembre 2020 , Monsieur le Wali Boulahia Aissa s’est réuni en séance de travail avec le Directeur des Ressources en Eau pour étudier l’état des projets du développement enregistrés au profit des Douars dans lesquels les travaux n’ont pas encore débuté , où il a été décidé d’entamer les procédures administratives et de se lancer effectivement sur le terrain dans un délai maximum d’un mois et demi , concernant :
● Réalisation du projet du système des réseaux d’assainissement « Monobloc » dans le Douars de Ouled Snoussi , Commune de Fernaka .
● Réalisation du projet du réseau d’assainissement dans le Douars de Ayaydia , Commune de Kheireddine .
● Réalisation du projet de génie civil et équiper la station de pompage et prolonger les canaux de remontée des eaux usées du petit port dans la commune de Sidi Lakhdet où les travaux débuteront Mardi prochain .
● Réalisation du système du réseau d’assainissement « Monobloc » dans le Douar de Garâcha la Commune de Sour , dont les travaux débuteront Mardi prochain .
● Achèvement des travaux de la réalisation d’un réservoir de 250 m3 dans la région urbaine de la Commune de Sour , dont les travaux débuteront dans un mois .
● Achèvement des travaux de la réalisation d’un réservoir de 500 m3 dans le nouveau pôle urbain de la Commune de Hassi Mamach , où les travaux débuteront dans un mois .
● Réalisation d’un réservoir demi enfoui de 500 m3 dans le Douar de Chaïbia , Commune Ben Abdel Malek Ramdane .
● Projet de renforcement en eau potable dans le Douar de Kramis , Sidi Ahmed , Chikh , Ztaïtia et Graïnia , Commune de Sidi Lakhder après environ 15 jours .
● Renforcement du projet en eau potable a partir du syseme mao pour le douare de Grarcha , Commune de Toihria dans un délais de 15 jours .
● Réhabilitation du réseau d’eau potable pour le douar Hmaïdia , Commune Souafia .
● Réalisation d’un projet en eau potable pour les Douars de Slamnia et Ouled Adda. , commune Ouedel Kheir
● Réalisation d’un projet de liaison entre le réservoir de 500 m3 dans le Douar de Belakhal et celui de 250 m3 dans le Douar Aoimeria , Commune de kheireddine .
● Renforcement du réseau en eau potable pour les Douars de Châbia , El Sakhera , Toifir et El Chara Commune Ben Abdel Malek Ramdan.
● Réalisation et équipement de la station de pompage pour les Douars de Chaïbia , El Sakhera , Toifir et El Chara Commune Ben Abdel Malek Ramdan .
● Achèvement des travaux du réservoir de 250 m3 dans le Douar de Zâmia Commune de Mansoura .
● Réalisation d’un réservoir de 250 m3 pour le Douar de Ouled El Hadj Commune ben Abdel Malek Ramdan .
● Alors que le taux de réalisation du réseau d’assainissement dans le Douar de Hdadcha est estimé à 25 % .
A la fin , Monsieur le Wali a insisté sur la nécessité de respecter les délais convenus où il a également souligné qu’il se rendra aux ateliers dans les Communes pour vérifier dans quelle mesure les projets étaient mis en oeuvre .