Le 06 Octobre 2020, Monsieur le Wali Issa Boulahia a tenu une réunion élargie en présence du Monsieur le Secrétaire Général et les directeurs de l’exécutif concernés en vue de la préparation de la prochaine entrée sociale.

La réunion a débuté par une présentation du Monsieur le Directeur de l’Education sur la situation générale du secteur dont les établissements qui devront être livrer pour cette prochaine entrée scolaire : Quatre (04) Ecoles Primaires, Trois (03) CEM et un Lycée transféré. Comme cette année, environ 220 milles élèves étaient inscrits aux trois niveaux. De son coté, Monsieur le wali a assisté sur la nécessité de lever toutes les réserves en terme de l’aménagement externe de ces nouveaux établissements scolaires et à la connexion aux différents réseaux de gaz, d’eau et de l’électricité afin de les réceptionner dans le délais déterminé sans oublier de prendre toutes les précautions nécessaires pour appliquer le Protocol sanitaire pour limiter le virus Covid 19. Au cours de la réunion, ils ont évoqué également le problème du transport et de la restauration scolaire, où 50 cantines équipées seront ouvertes pour la prochaine entrée comme Monsieur le Wali a insisté sur la nécessité de fournir la prime et le cartable scolaire dans les meilleurs délais.

Dans le deuxième (2ème) point de l’ordre du jour, Monsieur le Directeur de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a fait une présentation sur les mesures prises aux cours de cette année dans les centres au niveau de la Wilaya, afin que 7000 stagiaires rejoindront le 15 Novembre pour achever la saison écoulée comme il y aura un autre cycle 2020/2021 dans toutes les spécialités et dans ce contexte, Monsieur le Wali a tenu de soutenir la formation dans les domaines du tourisme, de l’industrie et de l’agriculture car la Wilaya de Mostaganem dispose des potentialités pour employer les jeunes formés dans ces secteurs.