Description du projet
L’aménagement de la zone industrielle « El Bordjia » a la commune D’el Haciane qui s’étend sur une superficie de 670 hectares.
La zone EL Bourdjia est un nouveau pole industriel qui s’inscrit dans le programme gouvernemental de création et de développement de nouvelles zones industrielles a travers le pays.
Les deux zones industrielles Bourdjia 01 et 02 s’étendant sur une superficie de 670 hectares dans a la commune d’El Haciane daira d’Ain Nouissy dans 200 hectares de bourdjia 01 où 32 projets ont été approuvés représentés en sidérurgie , produit du bois et des matériaux de construction de bâtiment, industrie de papier , produits chimiques et les textiles et le cuir , et pour Bourdjia 02 huit 08 unités industrielles publiques et privées activant dans les domaines de l’agroalimentaire , des matériaux de construction des industries chimiques , du plastique et des services .
Ces unités assurent quelque 12800 postes d’emploi permanents.
Des travaux de réhabilitation de la zone d’activités de Bourdjia « Mostaganem » ont été lancés dernièrement pour un cout global de 670 milliards DA pour une superficie de 400 hectares , ils portent sur la rénovation des réseaux d’assainissement d’AEP , d’électricité , de gaz et de téléphone , en plus de l’ouverture d’allées.
l’amélioration des commodités d’un exercice normal de toute activité industrielle projets de Bourdjia pour pousser le développement local de la wilaya de Mostaganem et gagner son autonomie financière.