La délégation ministérielle a été accueillie par le wali de la wilaya de Mostaganem et les autorités locales.

Des activités sportives ont été organisées par des associations culturelles et sportives où des jeux sportifs ont été animés par des athlètes.

La protection civile comme a l’accoutumée a participé avec un exercice de simulation d’un noyé sauvé par les maitres nageurs.

Le wali a déclaré que Mostaganem recèle un important potentiel touristique et elle offre de grandes opportunités touristiques balnéaires grâce a ses nombreuses plages dont cette année 43 plages ont été autorisées a la baignade avec notamment l’ouverture de la plage de cap IVI au niveau du phare dans une zone ensorcelante de la circonscription de Benabdelmalek Ramdane .

Cette année le nombre d’estivants dépasse les millions d’estivants où la wilaya a pris toutes les dispositions en matière d’hébergement en mobilisant des centres de vacances , des camps de toile des hôtels, des résidences touristiques et autres habitations en location .

Des manifestations culturelles et sportives sont prévues dans le programme ainsi que des visites dans des lieux touristiques notamment Mosta Land théâtre régional parc Arsa et autres monuments et sites historiques qui méritent d’être explorés .