Ce 25octobre 2021, a Mostaganem on a célébré la journée national de l’arbre par des opérations de reboisement .

M.Aissa Boulahia , accompagné d’une délégation d’autorité s civiles et militaires , s’est rendu dans la daïra de Bouguirat , plus précisément au douar de Ouled Mokhtar , dans la localité de Saf Saf , comme première halte de sa sortie.

Le wali a lancé une compagne de reboisement de 2000 plants aux alentours dudit douar lequel a été le théâtre d’un terrible incendie qui a décimé une partie de la foret , durant la dernier saison estivale.

Une compagne lancée a travers tout le territoire de la wilaya , même a l’intérieur des quelques agglomérations.

Sur le site de reboisement , le wali a beaucoup insisté sur l’importance de la diversité de l’arbre.

Il a affirmé qu’il est capital de mettre a profit les qualité de la nature.

Selon lui, quoi de plus intelligent que d’utiliser les services de la nature par la plantation d’arbres fruitiers forestiers comme le caroubier , le noyer , châtaigner et autres .

d’autres part le wali a préconisé la protection des espaces forestiers par l’occupation en aires de détente. C’est selon lui, un investissement que les habitants de la localité eux même doivent initier . Sur le site , la délégation a pu s’enquérir d’un projet de pistes de 50km qui servira a désenclaver les habitants vivant a proximité de la forêt.

A cap Ivi , un investissement de 17 hectares s’est greffé adéquatement avec les autres atouts touristiques de la wilaya. Cet investissement propose un panel de divertissement aux familles en plein nature.