espace-presse-mostaganem

Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Retrouvez ci-dessous dans cet espace presse :

- Les communiqués
- les dossiers de presse

La Wilaya de Mostaganem met à votre disposition son portail web.

A l’occasion de la fête de l’indépendance nationale, la Wilaya de Mostaganem a tenu à marquer cet événement en mettant à la disposition de ses citoyens son portail web.
Ce portail web est le vôtre et a pour vocation de mettre à votre disposition une multitude d’informations et de renseignements touchant à divers aspects de la vie de la collectivité et de guider tout un chacun, dans les démarches qui l’intéressent.

Bien que des rubriques sont encore en cours de réalisation, nous avons tenus à le mettre en ligne, à l’occasion de cette date historique, marquant le recouvrement de notre indépendance.
Pour nous permettre de l’améliorer et de réponde à vos préoccupations et sujets d’intérêts, nous vous invitons à nous transmettre vos critiques et suggestions.
En espérant être à la hauteur du défi, nous tenons à vous exprimer notre engagement d’améliorer son contenu, en fonction des suggestions et critiques fondées et objectives.

La fête de l’indépendance nationale fêtée dans la joie à Mostaganem.

 

La fin des festivités du cinquantenaire et le cinquante et unième anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale, resteront gravés dans la mémoire de nombreuses familles mostaganémoises qui ont vécu une semaine particulière.
Cette date historique a été l’occasion, pour la Wilaya de Mostaganem de mener une opération d’envergure de résorption de l’habitat précaire et de distribution de 653 logements sociaux, à travers six (06) communes.
Ainsi, au niveau de la commune chef-lieu de Wilaya, 459 familles vivant dans des conditions précaires ont retrouvé la joie de vivre en bénéficiant de logements sociaux offrant toutes les commodités.
Au niveau de la Daïra de Kheirdine, 208 logements ont été distribués, dans la commune de Sayada, au bénéfice de familles qui retrouvent ainsi les conditions d’une vie décente.
Dans la commune de Kheirdine, 94 logements sociaux ont été distribués au profit de familles qui ont satisfait aux conditions d’attribution de logements sociaux.
Quant à la Daïra de Mesra, ce sont 50 logements qui ont été distribués au niveau de la commune de Ain Sidi Cherif et 39 autres dans la commune de Mansoura, permettant ainsi aux familles bénéficiaires de commémorer la fête d’indépendance nationale dans la joie et la dignité.
Par ailleurs, cet événement national a été marqué au niveau de la Daïra de Ain Tadeles, par la distribution de 70 logements dans la commune de Sidi Belatar.
Au terme de cette opération, ce sont donc 653 familles qui ont été relogées dans des conditions décentes.

INFORMATIONS

Le Portail Web de la Wilaya est compatible avec tous les appareils mobiles : Ipad , Iphone , Galaxy TAB.... sous IOS, Android ou Windows Phone.
youtubefbg

NEWSLETTER

Abonnez vous à la newsletter pour vous tenir informé des événements,Sorties du Wali,activités ...

RADIO Mostaganem

Ecouter la Radio Dahra en ligne.

 

ecouter-dahra