Le Ministre de la culture, M. Azzedine Mihoubi en visite à Mostagannem

Le Ministre de la culture, M. Azzedine Mihoubi a procédé à l’ouverture du sixième colloque international sur la Révolution algérienne à travers la création littéraire et artistique (poésie, roman, théâtre, cinéma, musique et arts plastiques) et ce en présence des autorités locales sous la présidence du Wali de la Wilaya, M. Mohamed Abdenour Rabehi à l’Université Abdelhamid Ben Badis à Kharrouba. Ce colloque a duré deux jours et s’inscrit dans le cadre de Mostaganem Capitale du théâtre de l’année 2017. En revanche, un accord a été signé entre la faculté de littérature et des arts et la direction de la culture ainsi que l’institut supérieur de la musique.

A noter que ce colloqué a été organisé et encadré par des professeurs et spécialistes venus de plusieurs pays ainsi que des professeurs locaux.

En outre, son Excellence M. Le Ministre a assisté à une journée sur les perspectives de l’investissement dans les activités liées au domaine de la culture qui vise à encourager la jeunesse par le biais de l’Anem (ANGEM, ANSEJ et CNAC) pour la création des entreprises artistiques et culturelles. Il a également procédé à l’ouverture du Panorama du film documentaire dans sa quatrième édition portant le nom du défunt réalisateur Mohamed Zemmouri.


[]

Download from BIGTheme.net free full premium templates