Commémoration du 63ème anniversaire du martyre de Ben Abdelmalek Ramdan.

En commémoration du 63ème anniversaire du martyre du héros et Chahid Ben Abdelmalek Ramdan le 04 novembre 1954, le ministre des Moudjahidines et le secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidin ont tous deux assisté à un programme à la hauteur du martyr.

Son Excellence, le ministre des Moujahidines, M. Taib zitouni accompagné du secrétaire général de l’Organisation nationale des Moujahdines, M. Said Abadou, des autorités locales ainsi que de la famille révolutionnaire ont assisté à la cérémonie de la levée du drapeau national au cimetière des martyrs à sidi Ali où se trouve le tombeau du Chahid Ben Abdelmalek Ramdan, une couronne de fleurs a été posée et le verset de la Fatiha a été récité en hommage à la mémoire du Chahid, ensuite le ministre et la délégation qui l'accompagne se sont dirigé au camp de la mort de Sidi Ali et, à cette occasion, une présentation a été effectuée sur l'étude et la réhabilitation de la prison.

De plus, un musée a été inauguré à la commune de Ben Abdelmalek Ramdan portant le nom du Chahid et une visite a été effectuée au refuge du Chahid et ses compagnons durant la révolution de libération. En outre, M. Le ministre a procédé à l’ouverture du séminaire historique portant sur le Martyr Ben Abdelmalek ramdan à la salle de conférence de la Wilaya.

Lors du discours prononcé à cette occasion, le ministre des Moujahdines, M. Taib Zitouni, le Wali de la Wilaya, M. Mohamed Abdenour Rabehi ainsi que le Secrétaire général de l’organisation nationale des Moujadhines, M. Said Abadou ont tous affirmé et soutenu le message de son Excellence le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la commémoration du 63ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération qui met l’accent sur la nécessité d’écrire l’histoire de la révolution et de la transmettre aux générations afin de préserver l’Algérie et l’unité nationale. En revanche, ils ont appelé les citoyens à sortir le jour des élections locales le 23 novembre pour accomplir leur devoir électoral.

Par ailleurs, un accord de coopération a été signé entre la direction des Moujahidines et l’Université de Mostaganem dans le domaine de la recherche historique et la famille du chahid a été honorée.


Download from BIGTheme.net free full premium templates