Festivités du 1er novembre .

Les festivités de la Commémoration du 63ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, ont été marquées par un programme riche en évènement et ce en présence des autorités locales sous la présidence du Wali de la Wilaya, M. Mohamed Abdenour Rabehi.

Une pièce théâtrale intitulée « 132 ans » a été exposée, la nuit du 31 octobre, à la maison de culture Ouled Abderahmane Kaki. En outre, le drapeau national a été hissé à la cour de la mairie et une couronne de fleurs a été posée et le verset de la Fatiha a été récité à la mémoire de nos Chouhadas. Dans la matinée du 1er novembre, M. Le Wali accompagné des autorités locales s’est dirigé à la Daira de Sidi Ali où le drapeau national a été hissé sur l’hymne national à la cour de la mairie et une couronne de fleurs a été posée et le verset de la Fatiha a été récité à la mémoire de nos Chouhadas au cimetière des martyrs. De plus, il a visité les trois communes de Sidi Ali notamment Sidi Ali, Tazgait et Ouled Maalah.

A Sidi Ali une piscine semi olympique a été nommée au nom du Chahid « Ahmed Boudine » et à cette occasion, différents programmes culturels ont été exposés au lycée Abdel Hamid Dar Abid ensuite la famille révolutionnaire, les victimes du terrorisme et du devoir national ainsi que les enfants du scout ont été honorés. Aussi, les participants à la compétition mondiale « Challenge de la lecture Arabe » qui s’est déroulée aux Emirats Arabes Unies ont été honorés et a Tazgait : une salle multi-activités a été inaugurée. Quant à Ouled Maalah, une annexe administrative a été inaugurée à Douar Ouled Yaakoub.


Download from BIGTheme.net free full premium templates