La journée mondiale de l’alimentation

La Wilaya de Mostaganem a abrité en date du 16 octobre 2017 à l’Université Abdelhamid Ben Badis, la cérémonie officielle de la journée mondiale de l’alimentation et la journée nationale de la vulgarisation agricole. Cet évènement a connu la présence de trois ministres notamment son Excellence la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, son Excellence la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables et son Excellence le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche ainsi que les représentants des différents organismes internationaux en Algérie.

Lors de son discours, M. Le Wali a rappelé l’objectif de cette manifestation qui est la sensibilisation de l’opinion publique sur le problème de la sécurité alimentaire et le rôle des économistes, agriculteurs et la société civile dans la lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde. En outre, un salon national a été organisé à l’Université pour exposer tous les types des produits agricoles dont les participants étaient des établissements et organismes agricoles relevant du secteur agricole et de la pêche.

De plus, plusieurs conventions ont été signées entre la direction de la pêche et des ressources halieutiques et la direction de l’action sociale pour l’encadrement et la formation des personnes à besoin spécifiques.


Download from BIGTheme.net free full premium templates