culture

Connue pour être une Wilaya d’arts et culture, Mostaganem qui ne comptait qu’une maison de la culture et une école des Beaux-arts (créées en 1998) connait, dans le cadre des différents programmes, un important développement infrastructurel et culturel.

Ainsi, d’importants projets sont en cours de réalisation à l’image du Théâtre Régional, du conservatoire de musique, de l’école régionale des beaux-arts (avec internat), du musée régional. Ces importantes infrastructures donneront un second souffle l’activité culturelle et à la formation artistique.

De même, pour la promotion de la lecture publique, Mostaganem a bénéficié d’un vaste programme de bibliothèques communales et d’une bibliothèque principale de Wilaya. La création de toutes ces entités culturelles a, sans conteste, des retombées bénéfiques tant sur le plan culturel, économique et social.

Pour les salles de spectacles et de cinéma, deux (02) salles sont en cours de réhabilitation à l’effet de redynamiser l’activité cinématographique.

 

Download from BIGTheme.net free full premium templates

INFORMATIONS

Le Portail Web de la Wilaya est compatible avec tous les appareils mobiles : Ipad , Iphone , Galaxy TAB.... sous IOS, Android ou Windows Phone.
youtubefbg

NEWSLETTER

Abonnez vous à la newsletter pour vous tenir informé des événements,Sorties du Wali,activités ...

RADIO Mostaganem

Ecouter la Radio Dahra en ligne.

 

ecouter-dahra